Ma passion,
te donner l'élan de la vie
OU COMMENT ENTRETENIR TON OPTIMISME ?
La vie, je l'écoute, l'accueille et l'expérimente chaque jour selon ses énergies mouvantes.
Elle fait de moi une femme de l'instant, bienveillante envers moi-même et les autres.
Cet empirisme et ces observations se sont affinés tout au long d'un parcours à forts rebondissements, surmontant des cycles d'excès, de dépression, une maladie psychologique et des drames familiaux.
Ma phase d'extinction m'a permis un rebond vers l'élan du sourire d'autant plus haut et puissant pour qu'à présent, je choisisse que chaque heure de ma vie réponde à mes rêves et mes plaisirs purs, en dehors du cadre et des croyances que nous seuls nous nous créons.
Cette phase m'a forgé, m'a (r)éveillé et m'a offert une expérience réelle :
- d'autodidacte pour me former, me remettre en question, toujours évoluer, changer de métier, voyager seule dans le monde, guérir de mes obsessions, développer mes connaissances et pratiques pour améliorer ma santé, me reconnecter à mon intérieur et mes cycles naturels .
- de marcheuse urbaine invétérée (20 ans de pratique aux quatre coins du globe jusqu'à 12h par jour et surtout dans tout Paris), mon échappatoire salutaire !
2015 fut une année charnière, où j'ai quitté mon confort, mon appartement, mon travail pour partir seule sans filet en Chine, confiante face au destin, en la vie et ce qu'elle allait m'enseigner. Shanghai fut un nouveau terrain de marche, accueillant chaque jour durant plus de 10h, durant plus de 10 mois, mes pas automatiques qui répondaient à un esprit méditatif, en profond questionnement sur le sens de ma vie. Mes pas m'ont ensuite portée jusqu'au Danemark qui m'a fait voir une autre lumière, une autre magie de la vie, comme un éveil :)
A mon retour, revigorée, j'ai multiplié les activités et les formations répondant à mon appétit inlassablement curieux. Pensant être destinée à redessiner nos espaces de vie extérieurs, le métier d’architecte-paysagiste m’a accompagné jusqu'alors. Naturellement en 2016, j'ai suivi une formation diplômante en géobiologie, pour me reconnecter aux fondements des choses, aux énergies de l'espace pour redonner un sens à ma profession, en souhaitant directement aider mon prochain. Je suis entrée dans le monde de l'invisible qui ne cesse de me passionner. De merveilleuses rencontres avec des guérisseurs, de la pratique, de l'expérimentation quotidienne ont réveillé mon intuition innée, mon clair-ressenti prégnant, ma clair-voyance et clair-audience, que je conscientise à présent, pour les mettre au service de tout à chacun et des lieux, grâce à ma profonde ouverture de coeur.
J'ai souhaité narrer ce parcours vers la "lumière" et ai eu le bonheur que mon essai autobiographique soit publié :
"Ville, je te souris - manifeste du sourire pour aménager nos villes et notre réalité" publié aux éditions L'Harmattan les Impliqués (disponible dans toutes les librairies)
Aujourd'hui, je reste sur une voie et voix des possibles, persuadée que si je n'ose pas, je ne connaîtrai jamais la portée des nouveaux chemins que je me dessine. Je continue de créer ma vie aux couleurs de mes rêves, intimement convaincue que nous sommes ce que nous choisissons d'être et que seule l'écoute de la flamme originelle, qui brille en nous, permet d'éclairer et de fluidifier inlassablement notre parcours.
Je continue de m'ouvrir à la richesse de l'Univers et tente selon mes capacités du jour de prendre soin de moi et de distiller le sourire aux autres.
Je pratique notamment quotidiennement chez moi le yoga découvert lors d'un de mes voyages en Inde, je privilégie les bains de soleil, ma respiration, une alimentation biologique essentiellement végétale et je prends inévitablement le pouls de la rue et de ses passants en marchant au minimum 2-3h/jour.
Je tente plusieurs expériences comme des cours en Médecine Traditionnelle Chinoise, de tai chi, de kung-fu, de feng shui au centre les Temps du Corps, des semaines de jeûne introspectives. Je me suis formée aussi à l'astrologie, à la psychogénéalogie, aux annales akashiques et au reiki pour être maître reiki.
Et je garde bien-sûr maintes belles envies à venir :)
Mes conseils ne sont pas Une vérité mais te poussent à trouver la tienne !
Les personnes qui ont déjà foulé le sol parisien en ma compagnie ou que je reçois peuvent témoigner de mon élan à propager le sourire !
Mes formations
2022 - Formation connexion aux mémoires Akashique avec Frédérique Genvrin Bélis, thérapeute énergétique, Maître praticienne, enseignante Reiki Usui et consultante Mémoires Akashiques formée par Don Ernesto Ortiz.
2022 - Formation création de parcours énergétiques pour harmoniser les énergies d'un lieu avec Corinne Bissonnier (formatrice agrée de l’école ÔVILORÔI de Yann Lipnick) bioénergéticienne, géobiologue, praticienne diplômée en Médecine Traditionnelle Chinoise, professeure de Qi Gong et Taiji Quan.
2021-2022 - Formation diplômante de maître reiki Usui (3 niveaux) avec le maître Frédérique Genvrin Bélis, thérapeute énergétique, Maître praticienne, enseignante Reiki Usui et consultante Mémoires Akashiques
2020-2022 - formation astrologie, étude de thème astral, révolution solaire et astrologie karmique, école Jupiter et Ablas astrologie
2017-2018 - formation Médecine chinoise, école les Temps du corps, Paris et formation feng shui avec Thierry Huynh, énergéticien quantique, chamane, géobiologue, expert feng shui, enseignant qi gong et méditation
2016-2021 - pratique de soins énergétiques avec Yves Huppert, magnétiseur, chamane
2016 - formation diplômante de géobiologue - École Française de Géobiologie, groupe Geobios avec Alain de Luzan